La culture du Cannabis en exterieur : comment proceder ?

Si votre pays de résidence autorise la culture de cannabis, vous pouvez vous permettre d’en faire à l’extérieur. Il faut même dire que la majorité des passionnés trouve la culture à l’extérieur plus intéressante en raison de ses exigences. En effet, ce mode de culture n’est pas facile, car il demande non seulement de l’attention, mais également de la discipline. Si vous optez pour la culture en extérieur, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs qui ne sont d’ailleurs pas des moindres. 

Les étapes à suivre pour une culture de cannabis à l’extérieur

Bien que la culture des graines de cannabis à l’extérieur soit à la portée de tous, vous devez tout de même respecter certaines règles si vous souhaitez avoir un bon rendement. Ainsi, vous devez :

Choisir la bonne variété de Cannabis

Le choix de la graine est l’une des étapes les plus importantes dans le processus de culture. Il existe de nombreuses variétés. Et chaque variété est liée à des caractéristiques bien définies. Il peut s’agir de l’aspect morphologique, des effets psychoactifs, des conditions de culture, etc. En parlant de conditions de culture, vous devez vous assurer que les graines que vous choisirez sont adaptées au climat de culture. Sachez d’ailleurs que certaines graines sont appropriées pour être cultivées dans les milieux chauds alors que d’autres se développent mieux dans les climats nordiques.

En dehors du climat, vous devez également prendre en compte la taille des plantes. Si vous êtes en quête d’un grand rendement, vous devez opter pour un sativa. Si par contre vous êtes en quête de discrétion, l’auto indica broussailleuse serait une option plus appropriée.

Faire germer vos graines de cannabis

Cette étape est réservée aux producteurs qui souhaitent prendre de l’avance. Vous n’êtes pas en effet obligé d’attendre que la saison débute avant de faire pousser vos graines. Vous commencez par une germination en intérieur.

Définir l’emplacement de votre culture et préparer la terre

Après avoir lancé la germination de vos graines, vous pouvez maintenant chercher où faire votre culture et préparer la terre. Toutefois, veillez à ce que l’espace de culture jouisse d’une bonne aération et d’un bon ensoleillement. Un espace orienté plein sud serait plus adapté. Cependant, si vous n’avez pas de jardin, l’option du balcon est aussi envisageable. Quant à la préparation de terre, vous devez procéder à un engraissage. Il existe d’ailleurs de nombreux engrais naturels qui vous aideront à enrichir la terre.

Procéder à la transplantation de vos plants de cannabis

Après les dernières chutes de neige, vous pouvez procéder à la transplantation de vos plantes de cannabis à l’extérieur. Si vous avez choisi l’option du balcon, vous effectuez cette transplantation dans des pots remplis de terre préparée. Assurez-vous cependant qu’ils aient une taille convenable. Par ailleurs, bien qu’elles n’aient pas besoin de grand-chose, vous devez également veiller à ce que vos plantules jouissent d’un bon arrosage.

La protection de vos plantes

Comme mentionné précédemment, la culture en extérieur comporte de nombreux défis. Ainsi, vous devez non seulement protéger vos plantes des insectes nuisibles, mais également du climat. Il s’agit des vents violents, des grandes pluies, etc.

Article récents