Comment vous procurer des graines de cannabis ?

Bien qu’il soit légale dans certains pays européens notamment la France, certains États interdisent l’achat et la culture des graines de cannabis. Cependant, même s’il est vrai que cette substance est autorisée en France, il faut tout de même souligner qu’elle est régie par un certain nombre de règles. Cet article vous propose d’ailleurs d’en découvrir davantage sur les graines de cannabis.

Que savoir sur l’achat des graines de cannabis ?

Étant donné que le gouvernement français a légalisé les graines de cannabis, vous pouvez en acheter et en revendre si vous résidez en France. Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans sa culture, vous devez impérativement vous assurer que vous possédez la bonne variété. En effet, même s’il s’agit désormais d’un produit légal, il est important de préciser que seule la culture d’une certaine variété est autorisée par la loi. De plus, vos graines doivent être achetées auprès d’un organisme qui possède une certification.

Par ailleurs, une précision doit être apportée sur la possession de ce produit. Généralement, les pays ou Etats qui autorisent la culture du chanvre permettent l’achat, la production et la vente à l’intérieur du pays. Cela veut dire qu’il n’est pas possible de faire de l’exportation. Certains États vont plus loin sur la réglementation de cette substance en autorisant l’autoculture aux personnes qui l’utilisent à des fins médicales.

Où pourriez-vous acheter vos graines de Weeds ?

Comme brièvement énoncé ci-dessus, il existe des organismes spécialisés où vous pourrez acheter vos graines. Si vous vivez en Europe par exemple, vous pourrez vous en procurer dans certains pays tels que l’Espagne ou la Hollande. Ils abritent de nombreuses banques de graines de renommée internationale. Vous y trouverez une large variété de graines qui proviennent généralement de différents breeders. Il faut même dire qu’il vous sera possible d’en acheter en ligne. Bien sûr, il s’agit des sites web qui appartiennent aux banques de graines.

Cependant, il faut préciser que dans les États où l’autoculture est réservée aux personnes ayant une ordonnance médicale, les graines de chanvre sont disponibles dans des dispensaires spécialisés. Toutefois, avant tout achat, vous devez identifier la variété que vous souhaitez acquérir. D’ailleurs, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans ces banques de graines.

Comment reconnaître les graines de bonne qualité ?

La meilleure façon de savoir si vous êtes en train d’acheter des graines de bonne qualité est de vous référer à son origine. En effet, lorsqu’il n’est pas possible d’identifier ou de déterminer clairement la provenance d’une graine, les breeders parlent de génétique instable. Cherchez donc à connaître l’histoire génétique des graines que vous avez en main. Si votre vendeur n’est pas en mesure de vous fournir cette information, il est recommandé de ne pas en acheter. La qualité des graines pourrait être vraiment bancale. Aussi, pour éviter de vous faire avoir, assurez-vous d’acheter vos graines auprès d’un breeder expérimenté.

Combien coûte une graine de cannabis ?

Tout d’abord, vous devez savoir que vous avez la possibilité d’acheter à l’unité ou à la dizaine. Ainsi, une graine de cannabis peut valoir 5€. Vous trouverez également des graines haut de gamme. Leurs prix à la dizaine varient entre 200 et 500 €. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par celles féminisées et à autofloraison, il vous faudra débourser bien plus.

Article récents