La puff, la petite cigarette électronique jetable passe-partout

Parmi tous les modèles de cigarettes électroniques, il peut parfois sembler bien compliqué de s’y retrouver. Et pour cause : il existe une grande variété de modèles, plus ou moins compacts, plus ou moins personnalisables. S’il est difficile de s’y retrouver parmi cette offre des plus diversifiées, c’est particulièrement le cas lorsque l’on débute dans le vapotage.

Voici pourquoi nous avons décidé, avec cet article, de mettre l’accent sur un type bien particulier de cigarette électronique : la cigarette jetable. Nous allons vous la présenter en détail, tout en mettant l’accent sur ses nombreux avantages. Vous pourrez ainsi choisir de vous orienter vers elle, en toute connaissance de cause.

Le principe de la cigarette électronique jetable

Aussi appelée puff, la cigarette électronique jetable est un dispositif monobloc qui simplifie le vapotage à l’extrême. Elle est ainsi constituée d’une batterie, déjà pré-chargée et par conséquent non-rechargeable, ainsi que d’une résistance couplée à un réservoir de e-liquide lui aussi déjà pré-rempli, lui aussi non-rechargeable. Il s’actionne simplement lorsque l’on prend une bouffée, et ne dispose donc pas d’interrupteur. Nous sommes ainsi en présence d’un dispositif pour ainsi dire à usage unique : la puff contient un nombre précis de bouffées et une fois terminée, elle peut être jetée.

Les avantages d’un tel dispositif

De très petite taille, la puff est vraiment la e-cigarette idéale pour qui est à la recherche d’une grande simplicité d’utilisation : lorsque l’on débute ou pour partir en vacances, pour l’utiliser dans des conditions où il n’est pas évident de procéder au rechargement de son matériel par exemple. La puff n’est effectivement pas très puissante, mais elle compense ce petit défaut par une grande simplicité d’utilisation. Ergonomique, ne nécessitant aucun équipement supplémentaire (pas de câble de recharge, pas de fiole de e-liquide…), accessible à tout petit prix, elle dispose de bien des atouts qui ont su au fil du temps séduire les vapoteurs. Il en existe même qui ont fait le choix de revenir à la puff après un passage par la vape  plus classique.

Quel e-liquide ?

Du côté du choix des e-liquides, les fabricants ont tout fait pour ne faire aucune différence avec une cigarette électronique dite classique. S’il ne se choisit pas indépendamment de la puff en elle-même, la variété est presque infinie, tant en termes de saveur que de taux de nicotine. Le e-liquide est composé d’un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol, dans des proportions variables d’un fabricant à l’autre. Il est ensuite additionné d’arômes et, éventuellement, de nicotine. Cette dernière est présente dans le e-liquide à des taux différents qui permettent de l’adapter au mieux à sa consommation. En effet, la nicotine est la substance qui crée l’addiction chez les personnes fumant la cigarette dite traditionnelle. Et, en passant à la cigarette électronique, il est judicieux de faire le choix d’un liquide avec nicotine afin que la transition se passe au mieux. Libre à vous ensuite de réduire petit à petit votre consommation, il s’agit d’une aide évidente pour toutes les personnes souhaitant arrêter le tabac.

Article récents